
Maisons de vacances dans le Sud-Ouest
les plus belles maisons privatives
Pour nous, Bastiaan et Jacqueline Bezemer, c’était un rêve de vivre en France. Nous n’étions pas sûrs de réussir mais nous avons franchi le pas et sommes venus nous installer en France. Après une année d’intégration et surtout une seconde année pour trouver notre âme en France nous avons décidé d’y rester. À ce moment-là il était important de retrouver un travail, mais nous ne pouvions pas reprendre nos anciens métiers.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement


Le 24 décembre 2008, le camion de déménagement est prêt à partir des Pays-Bas. C’est dur à imaginer: notre déménageant en France est devenu realité. Après nos affaires sont chargés et le camion de déménagement est parti, nous sommes également prêt à partir. Notre voiture est chargée de cadeaux de notre famille et nos amis, nos chiens et le chat.

C’était une joie d’arriver en France et de se lever le 25 décembre avec un Noël sous la neige (exceptionnel car nous n’avons plus eu après). Dans les premières semaines c’était surtout des travaux à la maison et au jardin. Des travaux qui n’arrêteraient jamais, de lequel nous ne rendions pas compte à ce moment. Des lapins, des poulets et même des oies sont venus pour les œufs et de la viande.




Bien sûr, tout devait être arrangé, un nouveau plaque d’immatriculation pour la voiture, l’assurance maladie, les taxes et les impôts: tout cela ne s’est pas déroulé sans encombre.
Afin de bien s’intégrer, nous sommes devenus membre du comité des fêtes, bénévoles à la bibliothèque nous avons aidé ouvrir au nouveau les sentiers de randonnées du village.
Des belles randonnées avec nos chiens. Quel bonheur!


Après un an et demi d’une vie tranquille c’était le moment pour prendre les choces en main. C’était parti pour rénover notre premier gîte: La Maison Riante à Concots.


Après la première location à Concots dans l’année 2010, nombreuses améliorations sont réalisées. Vous êtes bien sûr bienvenue pour admirer le résultat par vous-même.
Bien sûr, un gîte ne suffit pas pour subvenir à nos besoins. Un ami a nous sollicité pour gérer sa maison comme maison des vacances, et voilà notre nouveau métier : gestionnaire de maisons de vacances !
En 2012, nous avons acheté un grand terrain à côté de notre propre maison pour construire nous même un deuxième gîte. L’intention était de commencer la location l’été, mais ça c’était vraiment trop ambitieux. Finalement en août 2015 nous étions prêt à accueillir les premières locataires dans La Maison Riante II (Saint Jean de Laur).